The Girl with the Dragon Tattoo

Plongez dans un monde sombre et fascinant avec « The Girl with the Dragon Tattoo », un thriller psychologique qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Les rues de Stockholm, sous la pluie battante, semblaient absorber les secrets les plus sombres. Mikael Blomkvist, journaliste en disgrâce, se frayait un chemin à travers les quartiers mal famés de la ville, hanté par l’énigme de la disparition d’Harriet Vanger. Aux côtés de Lisbeth Salander, une hackeuse informatique au regard perçant et au passé trouble, il se plongeait dans les abysses d’une affaire qui révélait les pires facettes de la société suédoise : corruption, violence et secrets de famille.

Une Enquête Sombre et Tortueuse

Harriet Vanger, une jeune femme issue d’une puissante famille suédoise, a mystérieusement disparu il y a plus de quarante ans. Son oncle, déterminé à découvrir la vérité, engage Mikael Blomkvist, un journaliste d’investigation récemment condamné pour diffamation. Pour l’aider dans cette quête, il fait appel à Lisbeth Salander, une hackeuse informatique excentrique et brillante. Ensemble, ils se lancent dans une enquête qui les mènera dans les profondeurs de la corruption et de la violence.

Un Thriller Psychologique Fascinant

Stieg Larsson a créé un véritable phénomène littéraire avec The Girl with the Dragon Tattoo. Ce thriller captivant mêle habilement mystère, intrigue familiale, romance et thriller financier. Les personnages complexes, notamment Lisbeth Salander, une héroïne atypique et puissante, ont conquis le cœur des lecteurs du monde entier.

AuteurStieg Larsson
Notes3.266.826
Avis79.684
Pages480
GenresFiction, Mystère, Thriller, Suspense
Prix littérairesBarry Award du roman policier/de crime de la décennie (2010).
Macavity Award du meilleur premier roman policier (2009).
Anthony Award du meilleur premier roman (2009).
Glass Key Award (2006).
Nomination pour le CWA International Dagger (2008).
Galaxy British Book Awards pour le thriller policier de l’année (2009).
Exclusive Books Boeke Prize (2008).
Nomination pour le Strand Critics Award du meilleur premier roman (2008).